Tous les championnats suisses de hockey sur glace sont annulés Clubnews

12 mars 2020 – Suite aux dispositions prises par les autorités tessinoises, la tenue des play-offs et du tour de classement en National League et en Swiss League n’est plus possible. Les championnats de MySports League, des ligues féminines, de tous les niveaux de la relève et de l’ensemble des ligues actives et séniors de Regio League sont également annulés avec effet immédiat.

Le Conseil d’Etat du canton du Tessin a annoncé mercredi soir l’interdiction de toutes les manifestations sportives, y compris les entraînements, jusqu’au 29 mars au moins. Suite à cette disposition administra-tive, la Direction de la National League et Swiss League est contrainte d’annuler avec effet immédiat les championnats des deux premières divisions du hockey sur glace suisse ainsi que des deux échelons juniors les plus élevés, la U20-Elit et la U17-Elit. Dans le cadre d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue menée par téléconférence jeudi matin, la Direction de la Ligue et tous les représentants des clubs de National League et de Swiss League ont conclu qu’au regard de cette disposition administrative, la pour-suite des championnats ne pouvait s’effectuer de manière acceptable et était donc rendue impossible. Denis Vaucher, Director National League et Swiss League : « Il est de notre responsabilité de protéger nos joueurs et leur santé. Ceci est notre première priorité actuellement ».

Toutes les décisions relatives au titres de Champions suisses et aux promotions/relégations pour la saison 2019/20 seront prises lors de l’Assemblée extraordinaire de la Ligue, qui se tiendra le vendredi 13 mars, 13.00h à la Maison du Sport à Ittigen.

Simultanément et pour les mêmes motifs, tous les championnats sont annulés avec effet immédiat en Regio League également. Ceci concerne la MySports League, la Women’s League, toutes les ligues de la relève ainsi que l’ensemble des ligues actives et séniors dans toutes les régions. Après consultation des organes juridictionnels de Swiss Ice Hockey, la marche à suivre quant aux promotions et relégations au sein de la Swiss League sera définie ces prochains jours. Les décisions seront communiquées très prochainement.

Nous regrettons vivement que la saison 2019/20 doive se terminer de cette façon Diverses questions ouvertes doivent encore être clarifiées dans les prochains jours. Nous vous fournirons des informations plus détaillées la semaine prochaine. Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation extraordinaire. Merci beaucoup pour votre loyauté et votre soutien au HC Bienne. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à la Tissot Arena pour la saison 2020/21.

Restez en bonne santé et informez-vous en permanence auprès de l’OFSP sur la manière de protéger vos proches et vous-même.

>> Informations OFSP

>> Situation actuelle

>> Voici comment nous protéger

L’épidémie peut être contenue si tout le monde apporte sa contribution.

#tousensemble #icicestbienne

EHC Biel Holding AG
Direction